exposition "Bernard Tschumi. Parc de La Villette"

EXPOSITION FRAC CENTRE-VAL DE LOIRE À CHARTRES
"Bernard Tschumi. Parc de La Villette"
du 03/03/2020 au 20/03/2020
aux Archives départementales d’Eure-et-Loir
Esplanade Martial Taugourdeau
Pont de Mainvilliers, Chartres

L'exposition regroupe plus de quinze dessins de Bernard Tschumi pour le Parc de La Villette, projet devenu une des icônes de l’architecture des années 1980 et du mouvement déconstructiviste. Le programme prévoyait une vaste concentration d’activités diverses, culturelles, pédagogiques, sportives, de loisirs, sur un espace de 55 hectares. Tschumi décide, non pas d’ajouter un bâtiment supplémentaire, mais de disséminer le programme et l’architecture au travers des 55 hectares du parc, dont les vingt-cinq « Folies » rouges qui feront la renommée de ce projet.

Cette exposition intègre le "Bureau des cadres mobiles" dont le jour de retrait sera le vendredi 20 mars de 13h30 à 16h.
Le Frac Centre-Val de Loire propose en effet à chaque habitant et acteur de la région Centre-Val de Loire - particuliers, entreprises, associations, institutions - de s'approprier la collection du Frac Centre-Val de Loire et de transformer son espace de vie ou de travail en un lieu d'exposition.

[+] d'infos :
http://www.frac-centre.fr/…/bureau-des-cadres-mobile-849.ht…
http://www.frac-centre.fr/…/l…/le-bureau-des-cadres-739.html

Une exposition réalisée par le FRAC Centre-Val de Loire et organisée par le CAUE d’Eure-et-Loir, en partenariat avec la direction des services départementaux de l’Éducation nationale de l’Eure-et-Loir.