Exposition "L'architecture ravive les cœurs de Ville !"

Exposition  "L' architecture ravive les cœurs de Ville !"
à partir du 19 octobre 2018 à Chartres

 

Dans le cadre des Journées Nationales de l'Architecture 2018, La Maison de l'Architecture Centre-Val de Loire a inauguré les Journées Nationales de l'Architecture le 19 octobre à Chartres avec une visite guidée du nouvel Hôtel de ville à Chartres avec les architectes de l’opération et l'ouverture de l'exposition itinérante "L’Architecture ravive les cœurs de ville !".

Cette exposition nous rappelle la particularité historique de nos villes européennes et l’énorme potentiel de renouveau qu’elles détiennent. À l’appui d’exemples récents réalisés sur le territoire de la région Centre-Val de Loire et plus particulièrement dans le département d’Eure-et-Loir, l’exposition montre comment l’architecture contemporaine prend part aux nouvelles dynamiques urbaines.

 

L’exposition est organisée par la Maison de l’Architecture en partenariat avec le Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement (CAUE) d’Eure-et-Loir et est installée pendant 1 mois sur le parvis de l’Hôtel de ville, place des Halles à Chartres.