solliciter un conseil

Vous êtes maître d’ouvrage, collectivité ou administration publique, votre demande de conseil nécessite un rendez-vous sur site au-delà des permanences-conseil du CAUE. Vous pouvez solliciter un conseil sur site en envoyant au CAUE une demande par courrier ou courriel.

Merci de bien préciser l’objet de la demande qui permettra, à son enregistrement administratif, de vous mettre en contact, dans les meilleurs délais, avec la conseillère la mieux adaptée dans ses compétences (architecture, urbanisme, paysagisme) à votre projet.

 

Suite à votre demande, un courrier vous confirmera la date de son enregistrement et vous communiquera le référent CAUE sur le conseil.

La conseillère référent  vous contactera pour convenir d’un rendez-vous  sur site.
Dans les jours qui suivent le rendez-vous, un compte-rendu du conseil sera envoyé au Maître d’Ouvrage pour clôturer le conseil.

 

Dans le contexte d’une aide à la décision plus approfondie ou d’un accompagnement de projet plus global, une convention entre la collectivité ou l’administration publique et le CAUE définira l’objet, les conditions et les étapes du partenariat. Il pourra s’agir, par exemple, d’un diagnostic général, d’un pré-programme, d’accompagnement dans une procédure de choix d’une maîtrise d’œuvre, d’animation de projet, d’actions de sensibilisation, de formation adaptée au projet, d’aide à la concertation...

à télécharger: